• Conseil littéraire

    26. Les limites de chacun
    Quand on travaille beaucoup sur un manuscrit, arrive un moment où l’on ne voit plus rien : ni les qualités ni les faiblesses, ni les coquilles d’ailleurs. La meilleure chose à faire est alors de se tourner vers un avis extérieur.

    27. Avoir un avis professionnel
    Un conseiller littéraire vous épaule dans votre démarche : relisant consciencieusement votre texte, il saura vous orienter, vous donner des pistes pour améliorer l’ensemble, et soigner les détails.
    Choisissez de préférence un conseiller ayant une véritable expérience du monde de l’édition, et ayant déjà publié lui-même.

    28. Rewriting
    Le rewriting consiste à reprendre un manuscrit, et à traquer toutes ses faiblesses : répétitions, fautes, incohérences, ruptures de ton à corriger... mais aussi trouvailles de style, bonheurs d’écriture à mettre davantage en avant.
    Lorsque je réécris un manuscrit, je me mets à la place et dans la peau de l’auteur, et je cherche à ce que son message et son histoire bénéficient du meilleur traitement possible, tout en ayant en tête en permanence les contraintes de l’édition.

    29. Diagnostic littéraire
    Vous souhaitez effectuer le rewriting vous-même, mais bénéficier quand même d’un avis extérieur ? Alors le diagnostic littéraire est fait pour vous : j’établis un rapport précis sur votre texte qui vous donnera la bonne direction pour l’améliorer, et je corrige les vingt premières pages afin de vous montrer précisément comment faire.

    30. Coaching littéraire
    Vous êtes perdu ? Mon coaching littéraire saura vous remettre en selle : rewriting, diagnostic ? Édition traditionnelle, édition indépendante, édition en ligne ? À partir de votre propre expérience et de vos attentes, je vous donnerai les clefs pour prendre les bonnes décisions, et devenir, vous aussi, un écrivain !

    Alain Jamot, conseiller littéraire
    Source : http://www.je-publie-mon-livre.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :