• Marketing

    41. Écrire et/ou éditer = la moitié du travailistock_000009663903xsmall1-300x225
    Le marketing, la promotion de votre livre représente 50 % du temps et des efforts nécessaires pour obtenir des résultats : forums, blogs, salons, articles dans la presse, tous les moyens sont bons pour faire parler de vos bouquins, ne négligez pas cet aspect ! En indépendant ou chez un éditeur, la promotion est vitale.

    42. Web marketing
    Investissez-vous dans l’Internet, maîtrisez-le : c’est aujourd’hui le moyen le plus puissant, et le moins cher, pour toucher votre public. Découvrez quel est votre public, ses centres d’intérêt, cultivez votre niche, mettez en place une stratégie.

    43. Communiqué de presse
    Pensez à un communiqué de presse, en parlant non pas de vous, mais du contenu de votre livre, de sa cible et de ses besoins !

    44. Allez chercher vos lecteurs
    N’attendez pas que vos lecteurs vous découvrent, allez les chercher. Créez votre blog, partagez votre expérience quotidiennement, l’enthousiasme est communicatif! Faites des campagnes d’e-mailing, cultivez et développez votre réseau. Un livre sans promotion, aussi simple soit-elle, c’est un livre sans lecteur, et donc un livre mort.

    45. Écriture et revenus
    Écrire rapporte assez peu financièrement : la quasi-totalité des pros cumulent enseignement, journalisme, édition ou conseil pour générer un revenu suffisant. Marc Lévy ou Anne Gavalda représentent des exemples de réussite exceptionnelle et rarissime !
    Quand on débute, il vaut mieux penser à l’aboutissement que représente une publication, et aux économies réalisées en s’intéressant sérieusement à la conception, la fabrication et la promotion d’un livre. Pour les essais/documents, le principal bénéfice provient du statut d’expert qu’un livre vous confère, par rapport à vos concurrents.

    Alain Jamot, conseiller littéraire
    Source : http://www.je-publie-mon-livre.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :