• Rencontre et dédicace avec Marina ROZENMAN le 28 juin 2012

    www.fnac.com

    Marina ROZENMAN en rencontre dédicaces autour de son ouvrage “le coeur n’a pas de rides” Jeudi 28 juin à 17h30. En partenariat avec Mot à Maux.

    Inspirée par la dernière histoire d'amour de sa grand-mère qui, à 71 ans, a vécu une relation passionnée avec son nouveau voisin de 81 ans, une jeune journaliste part à la rencontre de celles et ceux qui vivent de grandes histoires d'amour après 70 ans. On croise ainsi Pierre et Odile, les amants terribles du Perche : ils ont eu un coup de foudre lors d'un bal, ont vécu un an et demi entre Paris et Nogent-le-Rotrou puis ont " cassé ".
    Il y a Jorge et Perla, veuf pour lui, divorcée pour elle, qui se sont rencontrés en voyage à Cuba et se sont mariés.
    Il y a Jeannette et Julius, qui se sont aimés au Havre pendant la guerre - lui est allemand, elle est française -, se sont interdits de se revoir après mais continuent de s'aimer, soixante ans plus tard, au téléphone...
    Il y a Françoise et Charles, qui s'étaient connus adolescents en Algérie, manqués à l'âge adulte, et qui se retrouvent enfin à vivre ensemble soixante-dix ans plus tard à Montpellier.
    Il y a aussi Georges et Odette, un couple qui cohabite avec panache en maison de retraite des bords de Loire ou Armand, le serial dragueur de 80 ans, qui essaie de noyer son chagrin sur Meetic...
    En dix portraits de couples et solitaires en quête d’amour, ce livre nous plonge dans des histoires extraordinairement romanesques et émouvantes, destins individuels dans la France des années 40 à nos jours.
    Poids des conventions sociales, gênes des enfants et petits-enfants, pudeur sur la question de la sexualité : le phénomène des amours tardifs est aussi important que tabou. Pourtant, ils sont aujourd'hui des centaines de milliers à vivre et à découvrir une nouvelle vie amoureuse et, pour la première fois, parce que Marina Rozenman a su prendre le temps de les écouter pendant deux ans, ils acceptent de parler à cœur ouvert.
    Plus qu'un reportage sur l'amour après 70 ans, Le cœur n'a pas de rides est un livre sur l'amour tout court.
    Un hymne à la vie.

    Biographie de l'auteur
    Marina Rozenman, 33 ans, est journaliste à Elle, après avoir collaboré aux magazines Le Monde 2, Jalouse et pour le quotidien américain The Wall Street Journal Europe.
    En 2008, elle a consacré un livre à la championne de poker Isabelle Mercier, Profession : bluffeuse, paru chez Flammarion.

    information_icon   Reims   (forum)

       Jeudi 28 juin 2012 à 17h30

    Source : http://www.fnac.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :