• www.crlbn.fr

    Pour leur 21e édition, du 15 novembre au 1er décembre 2012, Les Boréales ont choisi la Suède pour pays invité d’honneur. Le public retrouvera parmi les invités quelques artistes habitués du festival. Comme la compagnie Cirkus Cirkör qui présentera son spectacle Underman. Melo, compagnie de danse contemporaine, proposera une expérience sensorielle unique. Les illustrateurs Anna Nilsdotter Karlson et Carl Johanson exposeront dans plusieurs structures de Basse-Normandie. La littérature suédoise sera bien sûr au cœur de cette programmation : Björn Larsson, Maria Ernestam, Bengt Ohlsson, Anne Swärd, Anna Jorgensdotter ou Inger Frimanson iront à la rencontre du public aux côtés d’autres auteurs nordiques comme Auður Ava Ólafsdóttir ou Tomas Espedal.

    Associés à ce volet suédois, de nombreux artistes nordiques et baltes viendront présenter leurs dernières créations. Ibsen sera à l’honneur à travers une adaptation de La dame de la mer d’Ibsen avec la chanteuse Camille et une relecture très personnelle de Maison de poupée par Daniel Veronese. La compagnie de danse norvégienne Carte blanche, le metteur en scène letton Alvis Hermanis, les circassiens Karl Stets et Gandini Junggling complèteront cette 21e édition, éclectique et généreuse à la fois.

    Cette année, la programmation insiste notamment sur le volet musical avec de nombreux concerts. Aux côtés de figures majeures comme Manu Katché et Nils Peter Molvær, le festival permettra au public de découvrir les futurs grands noms de la scène musicale nordique : Mirel Wagner, CallmeKat, Thea Hjelme-land, Ewert And The Two Dragons…

    Le festival reconduira également pour la deuxième fois Les 24 heures chrono spécial polar nordique. Árni Thórarinson, Maj Sjöwall, Øyvind Strommen, Camilla Lackberg, Anna Jansson, Camilla Grebe, Åsa Traff compteront parmi les invités de ce week-end qui s’achèvera par la remise du 2ème Prix Boréales/Région Basse-Normandie du polar nordique.

    Programmation sous réserve de modification. Pour toute information : 02 31 15 36 40.
    Le pré-programme est disponible en pdf.
    Suivez-nous sur Facebook

    Source : http://www.crlbn.fr

    votre commentaire
  • affiche salon 2011 jpeg

    Les 6 et 7 août "Les Amis de Cabourg" en partenariat avec la Ville, organise au Casino la 24ème édition des journées du livre de Cabourg. Conférence d’ouverture le 6 août et salon du livre le 7 août 2012. De la littérature générale, roman, biographie, Histoire, sans oublier le roman policier, la gastronomie, le bien-être, toutes ces catégories sont au rendez-vous. Les journées du Livre accueillent également, à la grande joie des enfants, adolescents et grands parents, un stand Jeunesse.

    En savoir plus sur Les Amis de Cabourg :
    http://sites.google.com/site/amisdecabourg

    Source : http://www.cabourg.net


    votre commentaire
  • festivaldulivresaintvaast

    Chaque année depuis 2001, le fort de la Hougue, érigé par Vauban en 1694 après la bataille de la Hougue, accueille à la mi-juillet, sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO) et propriété de la Marine nationale, une soixantaine d'auteurs, à l'occasion du Festival du livre de Saint-Vaast-la-Hougue. Un événement culturel très connu et apprécié qui ouvre brillamment la saison estivale. 

    Dans un climat de qualité et très convivial (la dégustation d'huîtres est un grand moment...), les auteurs, nationaux et régionaux, rencontrent pendant deux jours un public toujours plus intéressé par leurs oeuvres. En témoigne la progression régulière du nombre d'ouvrages dédicacés : plus de 3300 en 2011!

    Outre les dédicaces , les échanges avec le public sont multiples: conférences, tables-rondes et cafés littéraires se succèdent tout au long de ces deux journées.

    Le Festival du livre de Saint-Vaast-la-Hougue Ancres & Encres fête en 2012 sa 11e édition.

    Un signe fort de sa pérennité et de son succès.

    Vous aimez le festival, faites le savoir en devenant membre bienfaiteur de l'association. Le Festival ne pourrait exister sans de nombreux sponsors publics et privés et sans le soutien de particuliers qui apportent leur concours à titre bénévole ou par leur soutien financier . Rendez-vous en page  soutenez le festival .

    Diffuser largement autour de vous l'existence de notre site est également une forme de soutien ! Pour cela, inscrire le lien du Festival du livre de Saint-Vaast-la-Hougue dans votre correspondance.

    Source : http://festivaldulivresaintvaast.jimdo.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique