• www.fnac.com

    Rencontre dédicace avec Philippe Pozzo Di Borgo, auteur du livre "Le second souffle" , l'histoire vraie de la rencontre improbable du riche privilégié tétraplégique et du jeune beur de banlieue.

    "Abdel m"a soigné, sans discontinuité, comme si j'étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent pendant toutres mes absences, il m'a délivré quand j'étais prisonnier, protégé quand j'étais faible. Il est mon diable gardien".

    information_icon   Grenoble - Victor Hugo   (en librairie)

       Samedi 7 juillet 2012 de 16h30 à 19h30

    Source : http://www.fnac.com


    votre commentaire
  • www.fnac.com

    Marina ROZENMAN en rencontre dédicaces autour de son ouvrage “le coeur n’a pas de rides” Jeudi 28 juin à 17h30. En partenariat avec Mot à Maux.

    Inspirée par la dernière histoire d'amour de sa grand-mère qui, à 71 ans, a vécu une relation passionnée avec son nouveau voisin de 81 ans, une jeune journaliste part à la rencontre de celles et ceux qui vivent de grandes histoires d'amour après 70 ans. On croise ainsi Pierre et Odile, les amants terribles du Perche : ils ont eu un coup de foudre lors d'un bal, ont vécu un an et demi entre Paris et Nogent-le-Rotrou puis ont " cassé ".
    Il y a Jorge et Perla, veuf pour lui, divorcée pour elle, qui se sont rencontrés en voyage à Cuba et se sont mariés.
    Il y a Jeannette et Julius, qui se sont aimés au Havre pendant la guerre - lui est allemand, elle est française -, se sont interdits de se revoir après mais continuent de s'aimer, soixante ans plus tard, au téléphone...
    Il y a Françoise et Charles, qui s'étaient connus adolescents en Algérie, manqués à l'âge adulte, et qui se retrouvent enfin à vivre ensemble soixante-dix ans plus tard à Montpellier.
    Il y a aussi Georges et Odette, un couple qui cohabite avec panache en maison de retraite des bords de Loire ou Armand, le serial dragueur de 80 ans, qui essaie de noyer son chagrin sur Meetic...
    En dix portraits de couples et solitaires en quête d’amour, ce livre nous plonge dans des histoires extraordinairement romanesques et émouvantes, destins individuels dans la France des années 40 à nos jours.
    Poids des conventions sociales, gênes des enfants et petits-enfants, pudeur sur la question de la sexualité : le phénomène des amours tardifs est aussi important que tabou. Pourtant, ils sont aujourd'hui des centaines de milliers à vivre et à découvrir une nouvelle vie amoureuse et, pour la première fois, parce que Marina Rozenman a su prendre le temps de les écouter pendant deux ans, ils acceptent de parler à cœur ouvert.
    Plus qu'un reportage sur l'amour après 70 ans, Le cœur n'a pas de rides est un livre sur l'amour tout court.
    Un hymne à la vie.

    Biographie de l'auteur
    Marina Rozenman, 33 ans, est journaliste à Elle, après avoir collaboré aux magazines Le Monde 2, Jalouse et pour le quotidien américain The Wall Street Journal Europe.
    En 2008, elle a consacré un livre à la championne de poker Isabelle Mercier, Profession : bluffeuse, paru chez Flammarion.

    information_icon   Reims   (forum)

       Jeudi 28 juin 2012 à 17h30

    Source : http://www.fnac.com

     


    votre commentaire
  • affiche salon 2011 jpeg

    Les 6 et 7 août "Les Amis de Cabourg" en partenariat avec la Ville, organise au Casino la 24ème édition des journées du livre de Cabourg. Conférence d’ouverture le 6 août et salon du livre le 7 août 2012. De la littérature générale, roman, biographie, Histoire, sans oublier le roman policier, la gastronomie, le bien-être, toutes ces catégories sont au rendez-vous. Les journées du Livre accueillent également, à la grande joie des enfants, adolescents et grands parents, un stand Jeunesse.

    En savoir plus sur Les Amis de Cabourg :
    http://sites.google.com/site/amisdecabourg

    Source : http://www.cabourg.net


    votre commentaire
  • festivaldulivresaintvaast

    Chaque année depuis 2001, le fort de la Hougue, érigé par Vauban en 1694 après la bataille de la Hougue, accueille à la mi-juillet, sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO) et propriété de la Marine nationale, une soixantaine d'auteurs, à l'occasion du Festival du livre de Saint-Vaast-la-Hougue. Un événement culturel très connu et apprécié qui ouvre brillamment la saison estivale. 

    Dans un climat de qualité et très convivial (la dégustation d'huîtres est un grand moment...), les auteurs, nationaux et régionaux, rencontrent pendant deux jours un public toujours plus intéressé par leurs oeuvres. En témoigne la progression régulière du nombre d'ouvrages dédicacés : plus de 3300 en 2011!

    Outre les dédicaces , les échanges avec le public sont multiples: conférences, tables-rondes et cafés littéraires se succèdent tout au long de ces deux journées.

    Le Festival du livre de Saint-Vaast-la-Hougue Ancres & Encres fête en 2012 sa 11e édition.

    Un signe fort de sa pérennité et de son succès.

    Vous aimez le festival, faites le savoir en devenant membre bienfaiteur de l'association. Le Festival ne pourrait exister sans de nombreux sponsors publics et privés et sans le soutien de particuliers qui apportent leur concours à titre bénévole ou par leur soutien financier . Rendez-vous en page  soutenez le festival .

    Diffuser largement autour de vous l'existence de notre site est également une forme de soutien ! Pour cela, inscrire le lien du Festival du livre de Saint-Vaast-la-Hougue dans votre correspondance.

    Source : http://festivaldulivresaintvaast.jimdo.com


    votre commentaire
  • J'aime Lire

    musecalliope.kazeo.com

     

     

    "Songes d'un nounours délaissé"

    Ce recueil réunit ses premiers poèmes écrits entre 1998 et 2002.

    Site internet : musecalliope.kazeo.com

    Commander le livre


    3 commentaires